Cloud Atlas

affiche predestination

Date de sortie : 13 Mars 2013.
Réalisateurs : Tom Tykwer, Lana Wachowski, Lilly Wachowski.
Casting : Tom Hanks, Halle Berry, Jim Sturgess, Bae Doona, Hugo Weaving, Hugh Grant, Ben Wishaw, James D’arcy, Keith David et David Gyasi.

Synopsis :

Cloud Atlas est un univers où l’on suit les vies de plusieurs personnages dans un sens désordonné. Toutes ces personnes ont un lien qui les unit, alors même que chaque histoire se déroule à plusieurs époques différentes. Maintenant, à vous de comprendre, dans son intégralité, le message caché, et laissez-vous séduire par cette magnificence.

Note générale :note du film

Si vous avez vu le film, jetez un oeil à la description ci-dessous

Complexité :note de complexité

Je ne vais pas vous mentir, il m’a fallu regarder le film 3 fois avant de comprendre le sens de l’histoire. Ça demande de rester concentré tout le long, et d’observer les moindres détails qui sont bien dissimulés, je vous l’accorde. Il faut tenir un raisonnement logique, pour que puisse en découler une lueur de lucidité. Ainsi, vers les dernières minutes du film, vous vous direz : « Ah, mais oui j’ai compris ». Petite minute d’explication. On remarque qu’à chaque fois, nous avons un des deux personnages liés qui possède la tâche de naissance et non les deux en même temps. Troublant, non ? Au final, on doit en déduire que nos actions dans le passé comme dans le futur sont liées. En effet, Tom Hanks, qui interprète le Dr. Goose, a l’impression d’avoir déjà rencontré Luisa Rey, alors qu’ils tomberont finalement amoureux dans une autre vie future. Pour ce film je compte attribuer la note de 5/5 pour la complexité.

Cohérence :note de cohérence

Nous sommes plongés, durant le film, dans la vie de plusieurs personnages, de plusieurs époques différentes, qui ont comme lien « l’amour » qui les unis à travers le temps. Comme on dit, l’amour est plus fort que tout et lorsque deux être s'aiment, c’est pour l’éternité, dans le passé comme dans le futur. Le proverbe selon lequel : « Peut-être à dans une autre vie » fonctionne très bien ici. Pour ce qui est de la cohérence, le film obtient 5/5.